L’histoire de Hélène Maris Plasticienne

Hélène Maris est plasticienne diplômée de l’université Michel de Montaigne Bordeaux III.
Son parcours est marqué par son travail de recherche fondamentale en arts plastiques, axé sur la signalétique de la mort et l’étude des espaces funéraires.
En 2010, elle décide de partir à Nice. Elle obtiendra un diplôme dans l’ingénierie culturelle. Ses recherches sur l’exposition scientifique et itinérante lui offriront l’opportunité de travailler pour les musées de préhistoire de Nice et de Monaco.

 

Parallèlement, elle continue son travail de plasticienne et fera partie d’un collectif d’artistes pluridisciplinaires niçois mêlant plasticiens, musiciens et comédiens.
Hélène Maris intervient également dans les établissements scolaires où elle développe des projets de sensibilisation aux arts plastiques à destination des jeunes publics.

 

Expositions

Le Professeur Kouro, grande référence dans le film d’animation, lui proposera de se joindre à ses expositions collectives à Nice et à Paris. Elle aura également l’opportunité de participer à une grande exposition collective pensée et organisée par Ben, figure incontournable du paysage artistique niçois.

 

© Hélène Maris - Tous droits réservés - 2019

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now